Qui ?

Un blog à connotation universitaire, mais pas seulement. D’abord en effet un carnet de recherche, pour présenter et mettre en discussion des réflexions en cours.  Mais aussi peut-être un espace d’échange de connaissances et d’idées.

Mais d’où parle-t-il, se demanderont certains, peut-être habitués à une question naguère posée presque rituellement.

Mon poste d’observation est celui d’un Maître de conférences en science politique à l’Université de Nice, après un doctorat en science politique obtenu auparavant à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

En tant qu’enseignant-chercheur (HDR), je suis membre et directeur de l’Equipe de Recherche sur les Mutations de l’Europe et de ses Sociétés (ERMES).

Une page personnelle est également disponible sur le site de ce laboratoire de la Faculté de Droit et de Science Politique de l’Université de Nice.

Pour ne pas rester dans l’enfermement académique, je conçois ce blog comme une plate-forme d’échange. La plupart de mes écrits publiés sont donc accessibles dans la rubrique « Publications », de façon à poursuivre la discussion avec celles et ceux que ces sujets intéressent.

En plus des commentaires, on peut me contacter à l’adresse suivante : rumpala [at] unice.fr

Une réponse

11 11 2009
david morin ulmann

cher collègue,

Je passais par-là ; c’est une formule : en fait, j’étais sur le site de Jean Clet Martin, et puis…
Bref, j’ai parcouru, ce soir, votre site : le 23 oct, j’ai organisé un colloque sur « Fantastique technique, modèle et catastrophe » ; en fév. 2011, j’organiserai un second colloque « De l’évasion ou de la modernité. Voudriez-vous en être, cher monsieur ? Voilà pour l’invitation ; en ce qui concerne des échanges électroniques, c’est tout à fait possible aussi !

Cordialement,
DMU

Laisser un commentaire