Démontage de l’Université, guerre des évaluations et luttes de classes

9 01 2010

Nouvelle année, nouvelles mobilisations sur le front universitaire ? En attendant, j’incite à nouveau à lire un article d’Yves Citton que j’avais déjà signalé dans un billet l’année dernière et qui est désormais en accès libre sur le site de la Revue internationale des livres et des idées. Compte rendu de différents ouvrages, l’article (dont j’ai en fait ici repris le titre) est éminemment éclairant sur les logiques qui sous-tendent les « réformes » en cours d’application dans les universités françaises et dont les effets avaient déjà commencé à être notablement ressentis dans les universités américaines, fréquemment citées en modèles par les défenseurs de ces « réformes ».


Actions

Information

One response

18 12 2010
etudiantme1

je suis actuellement en master enseignement et je suis l’auteur d’un blog à ce sujet. Je vous invite à venir y jeter un coup d’œil ! Bravo pour votre blog !

Laisser un commentaire

